CCCI - CCIC
ACCUEIL RECHERCHE PLAN DU SITE CONTACT ENGLISH

conseil canadien pour la coopération internationale

Le Conseil est une coalition d’organisations du secteur bénévole canadien œuvrant à l’échelle internationale pour un développement humain viable.

À PROPOS NOS INTÉRÊTS GROUPES DE TRAVAIL MÉDIAS RESSOURCES MEMBRES
Programme d'aide
Commerce, investissement et responsabilisation des entreprises
Politique internationale
Rétablissement de la paix et interventions humanitaires
Capacité d’influer sur les politiques
Engagement du public
Programme d'éthique
Développement organisationnel
Secteur bénévole et communautaire
Efficacité des OSC en matière de développement
Formation juridique pour les organismes de bienfaisance
Justice environnementale
ACDI DGPC


IMPRIMER

L'Accord de libre-échange Canada-Colombie


Impact de l'Accord de libre-échange Canada-Colombie sur les droits de la personne : Princicpaux enjeux (février 2009) (PDF 102 Kb)
Le Groupe d’orientation politique pour les Amériques du CCCI a fait appel à James Harrison, un spécialiste de renommée internationale, pour qu’il formule des recommandations en vue d’une étude d’impact sur les droits de la personne (EIDP) viable, efficace et soucieuse du respect des droits de la personne.
Le CCCI a créé un document d'information expliquant les principaux critères exigés par le processus  d’EIDP.

Séparateur

Aggraver une situation problématique : analyse du texte de l’Accord de libre-échange Canada-Colombie (version intégrale) – Bien que le commerce puisse contribuer au développement et à la réalisation des droits de la personne, les auteurs affirment que ni la situation politique en Colombie, ni les modalités de l'ALE Canada-Colombie ne répondent aux critères qui permettraient d'y arriver. (en espagnol) (PDF 982 Kb) (sommaire) (PDF 393 Kb) (le 26 mars 2009) 

Séparateur

D'éminents Canadiens et Canadiennes demandent à Michael Ignatieff de faire triompher les droits de la personne avant le libre-échange en Colombie -
Plus de 50 personnes éminentes et d'organisations du Canada et du Québec ont écrit au chef du Parti libéral Michael Ignatieff afin de l'exhorter à empêcher la ratification du projet d'accord de libre échange entre le Canada et la Colombie jusqu'à ce qu'une évaluation entière et indépendante de l'incidence de l'accord sur les droits de la personne ait été exécutée. (le 30 avril 2009)

Séparateur

 

 

 

 

 

 

 


TOP
 
  • FLASH
  • Emploi
  • Programme en 10 points
  • Principes d'Istanbul
  • Code d'éthique
  • Devenez membre
  • QUI FAIT QUOI
  • COIN DES MEMBRES
  • Publications du CCCI
  • Emploi