CCCI - CCIC
ACCUEIL RECHERCHE PLAN DU SITE CONTACT ENGLISH

conseil canadien pour la coopération internationale

Le Conseil est une coalition d’organisations du secteur bénévole canadien œuvrant à l’échelle internationale pour un développement humain viable.

À PROPOS NOS INTÉRÊTS GROUPES DE TRAVAIL MÉDIAS RESSOURCES MEMBRES
Programme d'aide
Commerce, investissement et responsabilisation des entreprises
Politique internationale
Rétablissement de la paix et interventions humanitaires
Capacité d’influer sur les politiques
Engagement du public
Programme d'éthique
Développement organisationnel
Secteur bénévole et communautaire
Efficacité des OSC en matière de développement
Formation juridique pour les organismes de bienfaisance
Justice environnementale
ACDI DGPC


IMPRIMER

Ateliers sur les AFDP et les partenariats

 

Ce qu’en pensent les gens

 

 

« Nos tâches quotidiennes nous permettent rarement de nous arrêter et de réfléchir… L’ [atelier] nous a offert cette possibilité sous forme de discussion avec d’autres personnes qui travaillent dans notre domaine mais qui amènent une perspective différente de celle de nos partenaires réguliers. »

Theresa Rempel Mulaire, Canadian Foodgrains Bank

 

« Pour la première fois, je sens que j’ai vraiment compris et assimilé le concept des droits de la personne, les principes sur l’efficacité du développement des OSC et le code d’éthique du CCCI. Je prévois en faire une partie intégrante de mon travail quotidien et je suis vraiment motivée à approfondir mes connaissances à ce sujet. »

April Ingham, Pacific Peoples Partnerships

« L’atelier m’a permis d’améliorer ma compréhension de l’inter-connectivité des différentes composantes du système onusien des droits de la personne et de la manière dont je peux m’en servir dans le cadre de mon travail. J’ai aussi pu acquérir des connaissances poussées de l’approche axée sur les droits de la personne et je sais mieux choisir le langage à utiliser pour en expliquer la pertinence pour nos programmes nationaux. »

Michelle Macinnes-Rae, War Child Canada

 

« Grâce à l’atelier, je dispose maintenant d’outils pratiques qui m’aideront à identifier les problèmes principaux liés aux droits de la personne et à élaborer les meilleures stratégies pour trouver des points d’entrée pour notre organisme et nos projets afin de commencer à aborder ces problèmes. Comme je travaille tous les jours avec l’approche de la gestion axée sur les résultats pour gérer mes projets, il était primordial pour moi de faire le lien entre cette approche et celle axée sur les droits de la personne. »

Kevin O’Neill, Canadian Physicians for Aid and Relief

 

« Je suis très contente d’avoir eu l’occasion de réfléchir aux partenariats établis par mon organisme et de prendre le temps de les analyser. Souvent, nous collaborons avec nos partenaires sans vraiment penser aux raisons d’être de ces partenariats  et à leur impact sur notre travail. »

Sarah Power, Inter-Council Network

 

 

 


TOP
 
  • FLASH
  • Emploi
  • Programme en 10 points
  • Principes d'Istanbul
  • Code d'éthique
  • Devenez membre
  • QUI FAIT QUOI
  • COIN DES MEMBRES
  • Publications du CCCI
  • Emploi