CCCI - CCIC
ACCUEIL RECHERCHE PLAN DU SITE CONTACT ENGLISH

conseil canadien pour la coopération internationale

Le Conseil est une coalition d’organisations du secteur bénévole canadien œuvrant à l’échelle internationale pour un développement humain viable.

À PROPOS NOS INTÉRÊTS GROUPES DE TRAVAIL MÉDIAS RESSOURCES MEMBRES
Programme d'aide
Commerce, investissement et responsabilisation des entreprises
Politique internationale
Rétablissement de la paix et interventions humanitaires
Capacité d’influer sur les politiques
Engagement du public
Programme d'éthique
Développement organisationnel
Secteur bénévole et communautaire
Efficacité des OSC en matière de développement
Formation juridique pour les organismes de bienfaisance
Justice environnementale
MAECD


IMPRIMER

Direction générale des partenariats avec les Canadiens de l'ACDI

Informations générales

 

Entente de coopération entre l'ACDI et le CCCI

D’une part, la société civile canadienne joue un rôle crucial dans la lutte contre la pauvreté et l’injustice partout dans le monde. D’autre part, il y a longtemps que l’ACDI travaille en étroite collaboration avec des organismes à but non lucratif du secteur du développement et de l’aide humanitaire à l’atteinte de ces mêmes objectifs. La présente entente de coopération vise donc l’établissement conjoint d’un nouveau cadre balisant la collaboration entre l’ACDI et les organisations de la société civile canadienne (OSC), en vue de favoriser un développement durable permettant à tous de jouir de l’ensemble des droits de la personne et d’échapper à la pauvreté. La présente entente vise également à faciliter et à renforcer la coopération entre les OSC et les ministères canadiens qui mènent des activités d’aide au développement... pour en savoir plus (avril 2011)

 

Lettre du CCCI à l'honorable Bev Oda au sujet du système concurrentiel d’appels de propositions

Madame la Ministre, Les OSC canadiennes partenaires de l’ACDI ont suivi de près le dossier du Cadre pour la modernisation et l’efficacité des partenariats, dévoilé en juillet dernier par la Direction générale des partenariats avec les Canadiens (DGPC). En vertu de cette « nouvelle approche visant à mobiliser les Canadiens et les organisations qui participent au développement international », les « partenariats » entre l’ACDI et les OSC seront désormais le fruit d’un système concurrentiel d’appels de propositions... pour en savoir plus (novembre 2010)

 

Analyse par le CCCI des Programmes des partenariats avec les Canadiens de l’ACDI : Renouvellement du mandat de la Direction générale du partenariat canadien

Le document explicatif de l’ACDI accompagnant l’annonce par la ministre d’un nouveau mandat pour la Direction générale du partenariat canadien (DGPC) demeure malheureusement nébuleux en ce qui concerne l’avenir des différentes formules de financement utilisées par la DGPC dans l’accomplissement de son mandat. L’annonce fait savoir que l’ACDI « simplifier[a] le processus de demande et [réduira] le fardeau administratif lié aux demandes présentées pour des projets ». L’ACDI travaille toujours à l’élaboration de lignes directrices sur l’exécution du nouveau mandat, lequel sera mis en oeuvre cet automne, toujours selon l’annonce... pour en savoir plus (août 2010).

line

Sélectionnez une des catégories dans le menu de gauche ou consultez notre section Archives pour accéder à la documentation antérieure.

 


TOP
 
  • FLASH
  • Emploi
  • Programme en 10 points
  • Principes d'Istanbul
  • Code d'éthique
  • Devenez membre
  • COIN DES MEMBRES
  • Publications du CCCI
  • Emploi