CCIC Awards Dinner:  Please note that the CCIC Awards dinner is not included in the registration fee. If you plan to attend, make sure you include this in your registration form, or register here, or email sthaw@ccic.ca.  

 

CCIC 2016 Innovation and Effectiveness Awards

The Canadian Council for International Co-operation is seeking nominations for its 2016 Innovation and Effectiveness Awards which will be announced at the Annual Awards Dinner on May 11, 2016.

Each year, civil society organizations (CSOs) from across the country convene for the Annual CCIC Forum and AGM to discuss, debate and strategize around the most pressing issues for civil society and international development.

In 2016, CCIC is hosting a conference, as part of “International Cooperation Days”, entitled “Fit for purpose? CSO transformation for Agenda 2030”. It will be an important moment for CSOs and other stakeholders to discuss what we need to do differently if we want to respond to the many challenges and opportunities offered by Agenda 2030.

2015-2016 has been an exciting year and provided us with many occasions to engage Canadians on issues of importance to the sector! To celebrate some of the great work civil society has been doing over the last year, CCIC is accepting nominations to acknowledge members’ achievements in two categories:

PUBLIC ENGAGEMENT: Nominate an organization which has developed a creative, engaging and powerful public engagement campaign on a key topic in international development or humanitarian assistance.

WOMEN’S RIGHTS: Nominate an organization which has been successful in supporting the defense and promotion of women’s rights and gender equality in the Global South through an innovative and collaborative project.

Organizations can nominate themselves, though we encourage the nomination of organizations and projects by their peers!

The winning organizations will be awarded one free pass to CCIC’s 2017 Conference (a $250 value) and will be featured on CCIC’s website and FLASH! newsletter. A press release will also be issued on the awards and winning organizations will be invited to feature an awards logo on their website and other institutional materials.

Please note that submissions need to be received no later than Friday April 29. Click here for the template.

For more information about the Awards and to submit a nomination, please contact Chantal Havard.

Prix du CCCI

La soirée de remise des prix du CCCI: Veuillez prendre en note que la soirée de remise des prix du CCCI n’est pas comprise dans les frais d’inscription. Si vous désirez y assister, assurez-vous de l’indiquer dans votre formulaire d’inscription,  ou inscrivez-vous ici

Si vous avez des questions, joindre sthaw@ccic.ca.

Les Prix du CCCI pour l'innovation et l'efficacité 2016

Le Conseil canadien pour la coopération internationale est à la recherche de nominations pour Les Prix pour l'innovation et l'efficacité 2016 qui seront distribués au Souper spécial annuel le 11 mai 2016.

Chaque année, les organisations de la société civile (OSC) de partout au pays se retrouvent à la conférence annuelle du CCCI et à l'AGA pour discuter, débattre et élaborer des stratégies sur des enjeux centraux pour la société civile et le développement international.

En mai 2016, le CCCI organise les « Journées de la coopération internationale » ayant pour thème « Sommes-nous à la hauteur? Le rôle des OSC dans la mise en œuvre du programme 2030 ». Ce sera un moment important pour les OSC et autres parties prenantes afin de discuter de ce que nous devons faire différemment en vue de répondre aux nombreux défis et opportunités qu’offrent le programme 2030 et sa mise en œuvre.

L’année 2015-2016 a été une année passionnante avec de nombreuses opportunités de dialoguer avec les Canadiens et les Canadiennes sur les enjeux clés du secteur! Afin de souligner le travail important de la société civile dans la dernière année, le CCCI accepte des nominations afin de reconnaître les accomplissements des membres dans deux catégories :

ENGAGEMENT DU PUBLIC : Soumettez la candidature d’une organisation qui a développé une campagne d’engagement du public qui était créative, mobilisatrice et forte sur une thématique populaire dans le milieu du développement international ou de l’aide humanitaire.

DROITS DES FEMMES: Soumettez la candidature d’une organisation qui a eu du succès dans la défense et la promotion des droits des femmes et de l’égalité entre les sexes dans un pays en développement, grâce à un projet novateur et collaboratif.

Les organisations peuvent présenter leur propre travail et candidature, mais nous encourageons la nomination d'organisations et de projets par les pairs!

Les organisations récipiendaires se verront remettre un laissez-passer pour la conférence 2017 du CCCI (d'une valeur de $250) et seront reconnues sur le site web du CCCI ainsi que dans le bulletin électronique FLASH!. Un communiqué de presse sur les prix sera également publié et les organisations récipiendaires se verront offrir la possibilité de mettre le logo des Prix sur leur site web et autre matériel institutionnel.

Veuillez prendre note que la date limite pour soumettre une candidature est le vendredi 29 avril. Veuillez cliquer ici pour le formulaire.

Pour plus d'information sur les Prix et pour soumettre une proposition, prière de contacter Chantal Havard.